mardi 24 avril 2012


Cette année,
aux Monstrueuses Rencontres, 
les monstres seront farceurs!



Du 19 au 26 mai 2012, c’est une semaine magique et pleine de surprises que la MJC propose aux petits comme aux plus grands.

 Plus de 500 enfants participants, issus des établissements scolaires ou structures d’éducation populaire du territoire, se succéderont sur la scène de l’Espace des Collines en après-midi pour présenter le résultat du parcours théâtral qu’ils auront tous suivi tout au long de l’année. Ils seront également invités à découvrir les différents visages des arts de la scène au cours d’ateliers menés par des intervenants professionnels en matinée.

Une programmation de spectacles et autres aventures artistiques sera à  découvrir en famille en fin de journée (autour de 18h): théâtre, conte, cinéma, improvisation…
Une soirée mettra également à l’honneur des groupes «ado » qui feront à leur tour la preuve de leur talent et de leur expérience sur la scène de l’Espace des Collines.

Les Monstrueuses Rencontres sont aussi l’occasion de mettre en place des échanges artistiques et culturels avec d’autres pays, d’autres cultures, d’autres pratiques. Ainsi, nous poursuivons avec enthousiasme en 2012 la coopération entamée il y a quatre ans avec la Maison des Jeunes de Fellbach (Allemagne), dans cette envie d’ouverture et de découverte qui donnera lieu le dernier jour du festival à la présentation d’une création franco-allemande, toujours portée par les enfants.

Le festival de théâtre par et pour les enfants lancé par la MJC du Pays de l’Herbasse en 2007 a de bien beaux jours devant lui et tout semble prêt pour que ces Rencontres soient plus Monstrueuses que jamais ! Ne manque plus qu’un public nombreux et enthousiaste pour rendre cette semaine de festival vraiment inoubliable !

Rendez-vous le samedi 19 Mai à 10h pour une folle parade dans les rues de St Donat qui marquera l’ouverture du festival et se poursuivra à 11h à la MJC par l’inauguration officielle de cette édition 2012!

Tout le programme sur www.mjc-herbasse.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire